Les inscriptions se font en ligne pour l’ensemble des formations, sauf pour le DEJEPS et DESJEPS (dossier en format papier).
Procédure d'inscription
Parmi les formations en cours d'inscription:
- Cliquez sur le diplôme, et choisissez les modalités (date/lieu, financement,régime), puis cliquez sur "Coordonnées"
- Connectez-vous à votre compte ou Créez un compte (remplir tous les champs Profil) puis cliquez sur "Confirmation"
- Vérifiez le récapitulatif, acceptez les Conditions Générales et cliquez sur "Inscription"
- Vous recevrez par mail le reçu de votre commande. Joignez celui-ci et le chèque à l'ordre de la FFTDA, et N° de commande indiqué au dos, à la FFTDA (25 rue St Antoine – CS 33417 69441 LYON CEDEX 03).
- Complétez votre dossier administratif avec les pièces demandées "Envoyer"
ATTENTION: Fin des inscriptions 15 jours avant le début de la formation.
Dossier administratif
Préparer vos pièces à joindre à votre commande, Uniquement pour les inscriptions au DAC, DIF et CQP.
Vous pourrez compléter votre dossier ultérieurement en vous connectant à votre compte, allez sur "Inscription" et cliquez sur l'icône
Votre inscription ne pourra être prise en compte qu'une fois toutes les pièces reçues.
- Carte d’identité recto/ verso, ou autre document d’identité
- Certificat médical d’aptitude à la pratique et à l’enseignement de la discipline de moins de 3 mois avant le début de la formation (autre que celui apposé sur le passeport sportif)
- Attestation du PSC1, ou AFPS, ou diplômes équivalents (Attention, l'attestation d'initiation aux premiers secours délivrée lors de la JDC n'est pas valable)
- Casier judiciaire Bulletin N°3
- Copie de la page des grades sur le passeport sportif (uniquement pour le D.A.C)